"Education is the most powerful weapon which you can use to change the world". Nelson Mandela

Le jardin d’enfants « Les Lapins Bleus » est un lieu d’accueil pour tous les enfants de 2 ½ ans jusqu’à l’entrée à l’école. Il est ouvert durant les périodes scolaires et accueille 15 enfants par demi-journée, sur inscription. La prise en charge est assurée par des éducatrices de l'enfance et des auxiliaires. 

​Objectifs du jardin d'enfants


 

Notre but est d’offrir aux enfants un lieu adapté à leurs envies de découvertes et leur besoin de jouer, tout en nous assurant du bien être de chacun. Le jardin d’enfants permet aussi aux enfants d'apprendre à vivre en collectivité, tout en respectant leur rythme et leur développement individuel. "Les Lapins Bleus" c'est également un lieu de rencontre et de partage qui offre aux familles l'opportunité de créer des liens

 

Nous proposons aux enfants de découvrir et d'utiliser :

  • Les jeux symboliques : « et si son disait pour de semblant que… »

  • Les jeux de construction : plots, legos, duplos, train en bois, ...

  • Les jeux de société : jeux éducatifs, cartes, lotos, dominos, memories, ...

  • Leur corps : gym, danses, rondes, ...

  • Leurs sens : toucher, goûter, sentir, ....

  • La musique : chansons, instruments, ...

  • Leurs compétences manuelles : peinture, dessin, bricolage, modelage, ...

 

Le jardin d’enfants est labellisé « Youp’là Bouge ». Il s’agit d’un projet de promotion de la santé qui s’adresse notamment aux jeunes enfants de 2 à 4 ans. Son but est de promouvoir le mouvement dans les crèches, garderies et jardins d’enfants. Nous proposons donc régulièrement des moments de motricité, sous diverses formes. Si vous souhaitez en savoir plus : www.youplabouge.ch.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now